Théâtre

Parking Song

Michel Bernard - Unités/nomade

3 › 1er mai 2012

Création Théâtre

— -> Nouveau ! Le jeudi à 19:30

« Comme Hamlet, je dois choisir entre le suicide et la mort » Kurt Cobain.

La mise en scène de Michel Bernard crée une complicité visuelle entre la maladie de Parkinson et le grunge. Il convoque sur scène le théâtre, la musique, la danse et le cirque, autant d’énergies qui offrent une profondeur au texte de Sonia Chiambretto et saisit à vif quant à une douleur qui est le propre de la condition humaine. Une invitation à un voyage aux States, une migration en partance de Seattle et à destination d’Aberdeen dont le trajet balisé varie entre l’histoire de Nirvana et l’observation du chant des oiseaux. Une expérience « live » qui sensibilise un public composite au regard que peut être la musique, aux mœurs et aux bruissements des êtres humains confrontés à la déchéance et à la liberté.

Texte Sonia Chiambretto/ Mise en scène Michel BERNARD / Assistante Carlotta von HAEBLER/Avec Quintijn KETELS, Hiroshi WAKAMATSU, Masami SAKURAI, François SAUSSUS, Gaël SOUDRON , Marie-Aurore d’AWANS, Emmanuel DELL’ERBA/ Batterie Arthur ANCION/Karlax performer & sounds Jean-Christophe POTVIN/Scénographies Thomas DELORD/ Eclairage Xavier LAUWERS /Musique The Social Sanity

Une production Unités/nomade
Coproduction Théâtre Marni
Avec la participation de Side Show vzw
Sonia Chiambretto est représentée par l’Arche, agence théâtrale.

Lire la critique de Demandez le Programmme_
Lire la critique de Rue du Théâtre


Michel BERNARD
Dramaturge/auteur/metteur en scène

Dramaturge, auteur, metteur en scène, agrégé en philosophie. Sa rencontre avec Jean-Marie Piemme sera déterminante : il se consacre à la dramaturgie pendant plus de dix ans. En 1989, il fonde avec Sylvie de Braekeleer « La Manufacture » (théâtre). Il effectue de nombreuses mises en scène et écrit également des pièces pour le théâtre jeune public.

Unités/nomade a été fondé en 2010 par Michel Bernard et Fréderick Lars Haugness. Son objectif s’articule autour de l’écriture et de l’esthétique contemporaines.
Michel Bernard a mis en scène “Mal de Mère” de Vinciane Moeschler en 2009, “Versus” de Frédrik Haugness et Michel Bernard en 2009, et “Non rééducable – Mémorandum théâtral à propos d’Anna Politkovskaïa” de Stefano Massini, en 2010, « Yesso » de et mise en scène par Michel Bernard (création au Sénégal avec le soutien de W.B.I.). Il prépare actuellement un documentaire radio « Les statues parlent aussi » sur la représentation coloniale en Belgique.

EXTRAS

A Table ! Avec "C’est pas Raisonnable" Jeudi 03.05 - 19>21:00

Marni Club : "Jazz Figuris" - Jeudi 03.05 -21:00

Achat en ligne : E-Ticket -1€ !

  • Le 1er mai 2012 à 20:00
  • Le 3 mai 2012 à 19:30