Concerts salle Bistro Réservation

Emile Parisien et Vincent Peirani

13 janvier 2022 • 20:00

« Abrazo » s’inspire non pas de l’œuvre d’un compositeur mais d’une forme d’art, d’une culture : le tango, son élégance, sa mélancolie et sa puissance rythmique et mélodique.

Abrazo. Étreinte. Tantôt enlacement de sa partenaire de danse, tantôt accolade fraternelle. Existe-t-il une meilleure image pour le duo composé de l’accordéoniste Vincent Peirani et du saxophoniste soprano Emile Parisien ?
Il y a probablement peu de musiciens qui se connaissent aussi bien que Peirani et Parisien. Les deux hommes ont donné plus de 1000 concerts ensemble au cours des dix dernières années, dont plus de 600 en duo.

« Abrazo » s’inspire non pas de l’œuvre d’un compositeur mais d’une forme d’art, d’une culture : le tango, son élégance, sa mélancolie et sa puissance rythmique et mélodique.

Des pièces de la plume de maîtres de l’influence sud-américaine comme Astor Piazolla, Tomás Gubitsch ou Xavier Cugat ne font qu’une partie du répertoire. Les compositions de Parisien et de Peirani évoluent dans l’esprit du tango.

Il semble que les ingrédients de cette potion hypnotique pourraient venir de n’importe où : Jazz traditionnel ou moderne, avant-garde libre, classique, folklore, rock, électronique, musique nouvelle ou ancienne – la soif de nouveauté, le désir d’aventure semblent insatiables.
C’est cette curiosité sans limite, ce désir de grandir ensemble et de gravir des échelons toujours nouveaux qui soudent le duo Peirani & Parisien et le rendent si unique.

« Un exercice de pure passion et d’une émouvante beauté » - Jazz Magazine

"Un album majestueux qui propulse le Tango dans le 21ème siècle" - France Musique

"L’étreinte parfaite entre le jazz et le tango" - Le Figaro

Emile Parisien saxophone soprano
Vincent Peirani accordéon, voix
vincent-peirani.com