(c) Alexandre Lacombe

Concerts salle Abo & Pass Réservation

David Linx

BE - FR

13 janvier 2017 • 20:00

"Chronicles"

Creation - opening concert
River Jazz Festival

On ne présente plus l’immense chanteur David Linx. Mais c’est avec un plaisir particulier que nous accueillerons en première mondiale la création de son groupe qu’il a intitulé « Chronicles ».
Un concert en forme de nouvelles littéraires. Chaque chanson raconte une bribe d’histoire , est le fruit d’une réflexion ou d’une réminiscence, (…) bouts de chemins, souvenirs ou évoque la construction d’une nouvelle attitude pour affronter le monde de demain, celui de nos enfants et de nos espoirs. Le souvenir d’un poème de James Baldwin « Inventory/ on being 52 » a sans doute inspiré cette forme d’introspection car c’est aujourd’hui à cet âge de toutes sortes de carrefours que se trouve David Linx. Un moment propice pour une nouvelle recherche sur l’expression artistique et la transmission.
Et puisque le jazz a toujours été, dixit David : « le laboratoire parfait pour oser plein de choses », ce premier concert sera la face visible de tout un processus créatif mené depuis de longs mois en connivence avec le talentueux compositeur et pianiste Armel Dupas.

Chant David Linx
Claviers et piano Armel Dupas
Contrebasse et basse Timothée Robert
Batterie Arnaud Dolmen
Guitare Manu Codjia
davidlinx.com

(c) Alexandre Lacombe