Théâtre salle Abo Réservation

J.O.N.A.S. et Sofia

3 novembre 2026 • 20:00 • 60'

J.O.N.A.S. & Sofia questionne la réalité des mineur·es en danger et la difficulté de leur réinsertion à travers un spectacle inspiré de témoignages réels et un débat encadré par des professionnel·les de terrain.

Label IMPACT 2026 de la Commission communautaire française (COCOF).
A partir de 15 ans

Ce sont deux destins qui s’entrecroisent. Celui de Jonas qui bascule lorsque Sofia tombe sous ses coups. Mais du fond de sa cellule, c’est une fenêtre unique sur son passé, ses peurs, ses regrets et ses échanges fantasmés avec Sofia que Jonas nous offre.
Un chemin dont nous sommes les témoins privilégiés pour trouver la part de lumière dans l’ombre. Parce que leur histoire ne se résume pas à un fait divers, c’est une ode à l’espoir, à la promesse et au potentiel de changement qui réside en chacun.e de nous.

"La pièce, mise en scène par Vincent Vanderbeeken avec délicatesse et des métaphores bouleversantes, invite tout simplement à comprendre la complexité sociale qui sous-tend des faits de violence qui n’en restent pas moins inexcusables". Catherine Makereel, ☆☆☆, Le Soir

instagram
Facebook

Vous aimerez peut-être aussi

  • (c) Live Moment, M Tercafs

    Théâtre

    Puissant.es

    11 janvier 2027 • 13:30 • 55'

    Puissant·es est le cri de révolte de trois ados qui traversent la ville dans l’obscurité de la nuit, et découvrent la joie enivrante de résister ensemble.
    Cie 3637
    Tout public dès 14 ans

Texte Malika Madi & Vincent Vanderbeeken
Mise en scène Vincent Vanderbeeken
Interprétation Manuela Leone & Quentin Heuse
Création sonore Nicolas Mispelaere
Création lumière David Detienne
Visuels Aude Vanlathem
Captation Wide Open - Thomas Beauduin
Une production de Pile&Art en partenariat avec Cadre asbl
Avec le soutien de la Région bruxelloise et Equal Brussels (projet innovant), la CoCof (Initiation scolaire et fond d’acteurice), la Vénerie, L’UNamur (Unité des droits de l’enfant), le CCN/Théâtre de Namur, la Roseraie et la Maison de la culture d’Arlon