Théâtre

La Tempête

+ A Table ! Mardi 3.05 - 19:00>21:30 -"La Perle d’Orient" - Cuisine marocaine

Archive : Saison 2010-2011

3 › 10 mai 2011

La tragicomédie de Shakespeare mise en scène de manière fantastique ! Lucile Cocito prend l’auteur au mot quand il parle de lieu fantastique, de personnages dotés de pouvoirs surnaturels : la mise en scène vous en mettra plein les yeux !

Un duché usurpé, un duc déchu exilé avec sa fille sur une île déserte dans un endroit inconnu. Des pouvoirs surnaturels qui provoquent un naufrage 15 ans plus tard. Des hommes perdus, des traîtrises, des prises de pouvoir, une idylle amoureuse, des esprits, de la musique, de l’étrange, du surnaturel, du merveilleux, de l’espoir… voilà le décor de La Tempête.
La dernière pièce de Shakespeare semble faire le bilan de toute son œuvre. On y trouve toute la réflexion sur les grandes questions du siècle de la Renaissance : l’utopie d’un monde meilleur, le pouvoir monarchique, l’éducation, la connaissance et ses limites.
Le monde du temps de l’auteur est celui des grands voyages, des îles mystérieuses, celui des rêves : l’homme s’élevant dans les airs pareil à un oiseau.
Une époque qui a vu une révolution s’opérer en astronomie. C’est justement dans "l’Espace" que la Tempête vous emmène !

LUCILE COCITO, metteur en scène


Photographe de formation (Inraci, Bruxelles), Lucile COCITO a appris la comédie à Paris. Après ses études, elle travaille 7 ans dans la troupe du Théâtre de l’Epée de Bois (Paris) entant que comédienne et assistante à la mise en scène, elle se charge notamment de la formation d’acteur. Elle collabore ensuite avec différentes compagnies en tant que comédienne avant de rejoindre le théâtre du Soleil en 2003.
Elle fonde sa propre compagnie, l’Artistique Théâtre en 2004, se rapproche de la danse contemporaine et par son travail avec la chorégraphe Shaula Cambazzu (cie Arts Extremis).
Sa première mise en scène « Les Bas-fonds » de Gorki a été créée au Théâtre Marni en 2007 puis jouée au Théâtre du Soleil. Quatre ans plus tard, elle revient à Bruxelles pour la création de « La Tempête » que le Théâtre du Soleil accuiellera en automne 2011.
Elle prépare un projet de film pour 2012.

Texte William SHAKESPEARE
Traduction Jean-Michel DEPRATS
Mise en scène, adaptation et scénographie Lucile COCITO
Assistante Mélanie ZERKA
Avec Shaula CAMBAZZU, Hélène GEDILAGHINE,
Alain GRANIER, Jochen HAEGELE, Thomas HOFF, Florian HUTTER, Didier ISMARD, Pierre-Marie ROCHEFORT-SCHNEIDER, Patrice ZONTA
Composition musicale Marilou COCITO
Chorégraphies Shaula CAMBAZZU
Costumes Selma KIP
Décors Catalina LABRA
Lumières Clément BONNIN
Vidéo Kamran SOURESAFIL
Production Artistique Théâtre, coproduction Ars Extremis.
Ce spectacle n’aurait pu être créé sans l’aide de la générosité du Théâtre du Soleil et de Béatrice Rosenberg.

Durée 120’

A Table ! avec "La Perle d’Orient"
_Restauration tous les soirs dès 19:00 au BAR


Le soir de la première, profitez du concert Marni Club au BAR à 22:00

ACHAT EN LIGNE réduction de 2€

  • Le 3 mai 2011 à 20:00
  • Le 10 mai 2011 à 20:00