(c) Pascal Ducourant

Concerts salle Abo Réservation

Tassin - Hermia - Joris

20 février 2025 • 20:00 • 90'

Nouveau CD "Midnight Sun"

Ce trio explore les horizons du blues contemporain teinté de jazz et de musique africaine. Grâce à une interaction organique entre la guitare, le saxophone et les percussions, ce trio multigénérationnel offre une expérience musicale intense et innovante. Le son qu’ils créent est à la fois musical et pyrigue, capable de basculer soudainement dans une autre dimension d’ ’atonalité et de chaos, voua laissant étourdi.

Chaque composition est un paysage sonore, un kaléidoscope de textures, où le rythme et le groove occupent souvent le devant de la scène, mais disparaissent parfois pour laisser place à d’autres formes et dialogues expressifs. Cette interaction dynamique tient l’auditeur en haleine, sur le fil de l’exploration musicale.

Au-delà de la musicalité pure, la musique a une dimension spirituelle et émotionnelle profonde. Elle transmet le message puissant que "la lumière est toujours plus grande que l’obscurité". Bien que le chaos fasse partie de nos vies, il peut être transformé en quelque chose de positif et de beau. Cette qualité transformatrice résonne dans leurs compositions, évoquant un sentiment d’espoir et de potentiel.

Comme un écho des temps modernes, leur musique nous invite à nous immerger dans un océan de sons ou les mélodies s’entrelacent et les émotions s’éveillent. C’est un voyage à travers des harmonies complexes et des rythmes palpitants, où les musiciens peignent un paysage sonore vivant. Cette exploration artistique reflète la complexité de l’expérience humaine et offre un aperçu des profondeurs de notre âme.

Vous aimerez peut-être aussi

  • © Bernard Rie

    Concerts

    Ivan Paduart et Patrick Deltenre

    18 mars 2025 • 20:00 • 90'

    INNER TRAVELS
    Nouveau CD

    "(...) Des thèmes accrocheurs, beaucoup de couleurs et de poésie, des rythmes enlevés quasi pop voire funk, de l’intime, et du bon vieux jazz. Et des solos formidables (...) qui nous propulsent loin dans les nuages. Très réussi", Jean-Claude Vantroyen, Le Soir

(c) Pascal Ducourant

Julien Tassin guitare, compositions
Manu Hermia saxophone
Chris Joris percussion, batterie