Photos de Eric Ostermann
"S’agenouiller pour saisir le reflet parfait du sujet devient une quête qui mène à des résultats à la fois surprenants et déroutants."
Eric Ostermann est un photographe autodidacte d’Ixelles. Sa passion pour la photographie a émergé lors de son passage en internat, où il a participé à des laboratoires photo. En 2004, à la naissance de sa première fille, il redécouvre cet art, développant progressivement sa technique et sa vision à travers diverses plateformes et réseaux sociaux.
Eric s’attache à montrer Bruxelles sous un angle inédit, incitant son public à porter un regard neuf sur des lieux souvent ignorés du quotidien.
Ses trois axes de prédilection sont la photographie de rue, les reflets, et les prises de vue des toits. Se retrouver en hauteur, sur les sommets bruxellois, lui procure un sentiment de calme et de sérénité, malgré l’agitation urbaine environnante. Ces instants de grâce lui permettent de s’imprégner de son environnement pour en capturer l’essence.
Accompagner le coucher de soleil et voir la ville s’illuminer depuis les hauteurs est un véritable bonheur, mais le partager à travers ses photographies l’est encore plus. Les week-ends, il explore les rues bruxelloises, à la recherche de détails et de scènes spontanées qui s’offrent à lui. Les reflets, captés dans les flaques, fontaines et étangs, l’incitent à composer des images parfois complexes, souvent invisibles au premier regard. S’agenouiller pour saisir le reflet parfait du sujet devient une quête qui mène à des résultats à la fois surprenants et déroutants.
Eric Ostermann
instagram.com/bruxelles_par_eric_ostermann
Facebook