D Festival
Création de Petri Dish
Conte cruel circassien mêlant cirque, projections, théâtre et danse
Talweg est un essai baroque sur la tératologie de la peur, tentant de donner un sens au monde inquiétant qui se profile. Sans y parvenir.
En 2034, reclus dans un sous-sol délabré où trônent une baignoire sur pieds et un immense lustre en cristal, Gabor chavire dans un monde peuplé d’ombres mouvantes qui défient les lois du monde réel. Il y rencontre des monstres/titans, créatures surnaturelles qui profitent de la porosité de l’interstice d’entre deux mondes pour s’infiltrer dans son quotidien. Apprivoiser sa peur pour s’en libérer
Le résultat est tel un cauchemar tragicomico-burlesque aux effets visuels impressionnants.
Un conte cruel circassien où les effets spéciaux et les projections numériques s’allient aux disciplines de l’acrodanse, des mâts, de la roue Cyr, des portés et des contorsions pour vous faire glisser dans un imaginaire aussi beau qu’inquiétant.
Régulièrement primée aux Prix Maeterlinck (meilleur spectacle de cirque, meilleure scénographie), la Compagnie Petri Dish défend des univers esthétiques, absurdes et intrigants où se marient avec harmonie le cirque, la danse, le théâtre et les arts plastiques à la frontière du baroque.
Première le 9 novembre au Théâtre de Namur
- Le 2 février 2023 à 20:00
- Le 3 février 2023 à 20:00