Events Théâtre salle

Hymne à l’imperfection

Archive : Saison 2019-2020

31  octobre 2019

« Champions de la vie : Hymne à l’imperfection ! »
30ième anniversaire de la Convention internationale relative aux droits de l’enfant

Gratuit sur réservation

Dans le cadre des événements qui célèbrent le 30ième anniversaire de la Convention internationale relative aux droits de l’enfant, Bernard De Vos vous invite à deux représentations du spectacle « Hymne à l’imperfection » de Mathieu D’Angelo aka Maky.

Seul en scène, comme il l’a été trop souvent dans sa vie d’enfant, Maky emmène son public à la découverte de tous les écueils, tous les obstacles, tous les dangers, toutes les injustices, toutes les embûches qui menacent nos enfants dès le plus jeune âge. Les diagnostiques, les relégations, les horizons bouchés, les occasions manquées, les droits bafoués… Il faudra tout le courage et la résilience d’un seul homme, son talent, ses compétences, pour réussir. Réussir malgré tout.

« Hymne à l’imperfection » invite le spectateur à ne pas se décourager, à croire en lui, à espérer, quelle que soit l’épreuve pour devenir un « champion de la vie », une formule chère à Jaouad Achab (jeune champion du monde de Tae Kwon Do belge dans la catégorie des moins de 63 kilos) dont le parcours est lui aussi source d’inspiration à travers le sport.

Ces deux exemples incarnés prouvent que nos enfants sont parfois confrontés à la violence inouïe du monde et qu’il est possible pour les adultes de faire plus et mieux. A commencer par écouter les enfants et les faire participer. Nous vous inviterons à discuter du spectacle avec le Délégué général et ses invités.

Avec Mathieu D’Angelo alias Maky, Fabrice Blin alias Fabot (sound designer)
Scénographie, costumesPatricia Saive assistée de Stefano Serra
Conception et réalisation vidéo Patricia Saive, Stefano Serra THISISNOTALOVESONG production
Création lumières Jean-Jacques Deneumoustier
Assitanat à la mise en scène Agnès Guignard
Diffusion Margot Sponchiado
Mise en scène Manuel Antonio Pereira

Un spectacle du groupe Tsek. Produit par la Coop asbl. En coproduction avec le Théâtre Varia et Lézarts Urbains. Avec le soutien du Théâtre des Doms, de la Maison des Cultures de Molenbeek et de Makysard. Avec l’aide de la Fédération Wallonie-Bruxelles, service général de la Création artistique, Direction du Théâtre. Avec le soutien du Tax Shelter du Gouvernement fédéral de Belgique.

  • Le 31 octobre 2019 à 13:30
  • Le 31 octobre 2019 à 20:00