Enfants

Innocence

27 avril 2019 • 18:00

Mini D Festival

Au CC Jacques Franck
La Scie du Bourgeon
5+ / 55’

FR Il n’y a pas lieu de craindre la vieillesse qui peut être impitoyable pour le corps. Dans le miroir des liens du porté acrobatique, un couple en observe les forces et les faiblesses. Dans les infinies variations du main-à-main, Elsa Bouchez et Philippe Droz se portent, se supportent, se poussent et se repoussent. Elle craint la vieillesse, lui temporise, car le corps s’adapte toujours à la réalité de la vie.

Portées par une symphonie chorégraphiée en six mouvements, les figures se suivent dans une scénographie épurée qui se limite à un simple cadre blanc flottant dans le vide ou à des images vidéo projetées sur les corps.

NL Er is geen reden om de ouderdom, die zo meedogenloos kan zijn voor het lichaam, te vrezen. Een acrobatenduo onderzoekt de sterktes en zwaktes van dat lichaam. Elsa Bouchez en Philippe Droz maken eindeloze variaties waarbij ze elkaar dragen, ondersteunen, duwen en terugduwen. Zij vreest de ouderdom, hij wacht af, want het lichaam past zich steeds aan aan de werkelijkheid van het leven.

Gedragen door een choreografische symfonie in zes bewegingen, volgen de figuren elkaar op in een uitgepuurd decor met een enkel zwevend wit kader of videobeelden die op de lichamen geprojecteerd worden.

Chorégraphie et danse Elsa Bouchez & Philippe Droz
Regard extérieur, chorégraphie Dominique Duszynski
Regard extérieur, musique et jeu Benji Bernard
Collaborateur artistique Catherine Magis
Création lumière et régie Léonard Clarys
Scénographie et costumes Aline Breucker
Création vidéo / projection Tom Boccara

Infos & Tickets
lejacquesfranck.be 02 538 90 20
7 > 12€